Entretien avec Guillaume Ruegg - Animal Logic (Australie)

POLYGONAL DESIGN® : Bonjour Guillaume Ruegg! Quand avez-vous commencé à utiliser Unfold3D® Studio Edition?

GUILLAUME RUEGG : Nous avons commencé à utiliser Unfold3D® en janvier 2006 lorsque je suis arrivé dans l'environnement. Quand je suis arrivé dans ce département, mon souhait était d'utiliser Unfold3D car l'ensemble était énorme et construit de montagnes complexes. Si nous devions le faire avec un autre outil que Unfold3D®, cela aurait pris une éternité compte tenu de la qualité attendue. Rapidement, l'équipe a commencé à utiliser cet excellent outil. Il leur a fallu quelques jours pour maîtriser le logiciel.

POLYGONAL DESIGN® : Pourriez-vous nous expliquer en quoi Unfold3D® était spécifiquement une aide, en faisant de Happy Feet une si belle production ?

GUILLAUME RUEGG : Le souhait du réalisateur était simple, il voulait un film avec l'aspect de l'environnement comme réalité. Pour cela nous avions besoin d'UVs parfaits sans étirement, avec un minimum de coupures dans les UV afin de peindre facilement la carte et tout cela en un temps record. Unfold3D® nous a offert toutes ces conditions, c'était parfait.

POLYGONAL DESIGN® : Pensez-vous que Unfold3D® pourrait économiser beaucoup de temps de production, et combien?

GUILLAUME RUEGG : C'est facile à dire. Quand je suis arrivé, ils m'ont donné le travail UV de la plaque tournante qui est la principale montagne du territoire de l'empereur pinguin. C'était déjà fait mais ils n'étaient pas contents de leur résultat précédent, alors ils m'ont demandé de leur montrer ce que Unfold3D® était capable de faire. Je leur ai donné un résultat parfait en quelques heures où ils avaient travaillé quelques jours pour un résultat non acceptable. Donc, à la fin, la création UV avec unfold3D® était une formalité et nous pouvions alors passer tout notre temps à créer des cartes et des shaders. Combien de temps de production avons-nous économisé? ... C'est difficile à dire. Je n'étais pas superviseur. La seule chose que je peux dire c'est que j'ai fini mon travail dans ce département un mois plus tôt que prévu, et je n'étais pas le seul ...

POLYGONAL DESIGN® : Avez-vous des suggestions sur l'amélioration de l'efficacité de Unfold3D® ou sur l'amélioration de l'interface utilisateur ?

GUILLAUME RUEGG : Oui :) J'ai déjà beaucoup parlé avec Rémi que je veux remercier personnellement. Il nous avait aidés chaque fois que nous avons demandé. Il était génial à chaque fois et il fallait moins de deux jours pour se corriger. À mon avis, la priorité pour unfold3D® est d'avoir de meilleurs résultats avec des objets angulaires, comme les objets mécaniques. Pour ce genre d'objets, nous devons faire beaucoup de coupes pour obtenir un bon résultat. Il serait bon d'ajouter une fonction qui nous donnerait l'opportunité de garder une certaine surface sans déformation et ensuite moins coupée (bien qu'il y aurait bien sûr une certaine déformation dans les autres zones). Je pense qu'aujourd'hui Unfold3D® offre des résultats parfaits dans la majorité des cas. Cela dépend uniquement de la façon dont vous l'utilisez. Nous avons pensé à d'autres nouvelles fonctions avec Rémi mais, je suppose qu'il vaut mieux les garder secrètes pour le moment :)

Exemples de réalisations