Entretien avec Michael Winstone - Freelancer (Espagne)

POLYGONAL DESIGN® : Bonjour Michael Winstone! D'où venez-vous et pourquoi avez-vous besoin de quelque chose comme Unfold3D® ?

MICHAEL WINSTONE : Pendant de nombreuses années, j'ai vécu et travaillé à Londres avant de déménager à New York. Je travaille actuellement à Madrid. Je viens d'un arrière-plan traditionnel en sculpture utilisant les matières premières. Il y a plus de 10 ans, j'ai commencé à produire des sculptures et des dessins interactifs, directement avec l'ordinateur. Mon travail est basé sur des arbres spécifiques. Les pièces finales sont très détaillées, organiques, et de forme maladroite, généralement avec un nombre élevé de polygones. J'ai toujours utilisé Lightwave comme programme de sculpture principal. Pour obtenir une carte UV, pour chaque sculpture était difficile, voire impossible, avec certaines formes. L'ajout de Unfold3D® à mon flux de travail et la découverte de ce que je pouvais obtenir que UVMap en un clic était une joie.

POLYGONAL DESIGN® : Vous avez probablement essayé d'autres solutions comme "pelt way" ou des algorithmes basés sur LSCM. Comment Unfold3D® se compare-t-il à ce que vous avez essayé ?

MICHAEL WINSTONE : J'ai vérifié toutes les autres sociétés, y compris celles qui font encore des essais bêta avant d'acheter Unfold3D®. Rien ne s'est avéré aussi efficace que Unfold3D®. La programmation a été bien pensée et le flux de travail entre Unfold3D® et Lightwave a été transparent. La plupart des entreprises vous montrent une tête, une forme de cylindre pour illustrer leur technique de dépliage. Ce qu'ils ont tendance à ne pas faire, c'est montrer des formes compliquées de polychromie compliquées, car c'est là que les problèmes surgissent. Le fait que Unfold3D® ait fait des UVMaps pour mes sculptures avec facilité signifiait que c'était un achat incontournable. Un manuel n'est pas vraiment nécessaire. Ceci est une déclaration à combien de travail a été fait en rendant l'interface réfléchie et intelligente. Ce genre d'attention aux détails s'étend à l'assistance à la clientèle qui a toujours été rapide.

POLYGONAL DESIGN® : Certains freelancer se plaignent parfois des prix Unfold3D®. Pourriez-vous nous dire combien de temps et comment économiser de l'argent avec Unfold3D®? Selon vous, Unfold3D® vaut-il vraiment le coup ?

MICHAEL WINSTONE : C'est la question la plus difficile à répondre. Le prix court et à la fin est le prix, et le prix du produit est important pour vous alors l'achat de Unfold3D® est un must. J'ai sauvé des heures et dans certains cas des jours de mon flux de travail. J'aurais aimé que ce logiciel existe depuis mes débuts. Apprendre les concepts de UVMapping peut être l'une des zones les plus difficiles à perdre du temps.

Le problème vient quand vous êtes freelancer. Les artistes n'ont aucune garantie lors de l'achat d'un nouveau logiciel qu'ils peuvent vendre une pièce qu'ils créent avec lui. Si je vends une vidéo interactive, c'est une bonne idée de l'utiliser, mais peu importe si je l'utilise. En fin de compte, je me serais "tiré dans le pied" si je n'avais pas inclus Unfold3D® dans mon flux de travail. Je suis content de l'avoir fait, Unfold3D® vaut vraiment le coup.

POLYGONAL DESIGN® : Quelles améliorations attendez-vous le plus de Unfold3D® version 4 ?

MICHAEL WINSTONE : L'interface utilisateur est excellente, donc je ne voudrais pas qu'elle soit trop encombrée mais l'inclusion d'un outil de coupe par sélection de bord est un must avec la prochaine mise à jour. Je suis sûr qu'il sera demandé par de nombreux utilisateurs. La possibilité d'importer / exporter des fichiers natifs, les fichiers LWO aiderait le processus de flux de travail; encore une fois je suis sûr d'une demande populaire. Après tout, tout le reste est un plus.

Exemples de réalisations