Entretien avec Terje Lundberg - Funcom - Running Unfold3D® Studio Edition Site License

POLYGONAL DESIGN® : Bonjour Terje Lundberg. Pourriez-vous nous dire quel est votre travail chez Funcom ?

TERJE LUNDBERG : Salut, je travaille en tant qu'artiste principal sur Age of Conan, ce qui signifie que je fais beaucoup de tâches de gestion, de suivi et de planification quand il s'agit de la production graphique pour le jeu.

POLYGONAL DESIGN® : Avant d'obtenir de l'aide sur Unfold3D®, comment avez-vous traité Funcom avec la cartographie UV ?

TERJE LUNDBERG : Avant Unfold3D®, nous étions obligés de passer des heures et des heures à déballer avec des outils plus conventionnels. Alors que de nombreux paquets offrent différentes options de déroulage automatique de nos jours, aucun d'entre eux ne se compare à l'efficacité et aux résultats sans faille offerts par la «solution à deux clics» de Unfold3D®.

POLYGONAL DESIGN® : Combien de temps pensez-vous que vous économisez jusqu'à présent lorsque vous utilisez Unfold3D® au lieu de méthodes alternatives ?

TERJE LUNDBERG : Sur nos monstres et personnages les plus complexes, je dirais que nous économisons près d'une journée en utilisant Unfold3D®, mais en moyenne, nous économisons quelques heures ici et là, c'est sûr.

POLYGONAL DESIGN® : Selon vous, lequel est un "tueur" de Unfold3D® ?

TERJE LUNDBERG : Ajustement de la surface (optimisation de l'étirement) est une fonctionnalité vraiment chouette. Le Unwrap lui-même est bien sûr la "fonctionnalité de tueur"! :)

POLYGONAL DESIGN® : Que devrait-on améliorer dans Unfold3D® ?

TERJE LUNDBERG : L'emballage des UV pourrait mieux utiliser l'espace, mais alors vous avez besoin de la possibilité d'attribuer plus d'espace pour les zones importantes d'un modèle avec facilité.

POLYGONAL DESIGN® : Nous pouvons voir un très bon travail sur des photos de "Blood Defiler" de la prochaine Age of Conan - Hyborian Adventures. Pourriez-vous nous dire comment Unfold3D® a aidé à les réaliser ?

TERJE LUNDBERG : Nous avons d'abord fait le modèle low poly du défileur de sang, et utilisé Unfold3D® pour créer les coutures et une bonne carte UV pour faire la base de la carte normale. L'application des données du modèle High Poly se passe très bien en utilisant cette procédure.

POLYGONAL DESIGN® : Y a-t-il quelque chose de spécial que vous aimeriez dire à propos de Unfold3D® ?

TERJE LUNDBERG : Bien sûr, c'est le meilleur générateur d'UV disponible, et permet d'accélérer le processus de production graphique sur le projet Age of Conan, Hyborian Adventure ici chez Funcom. Je recommanderais ce produit à n'importe quel artiste travaillant avec la modélisation 3D.

Exemples de réalisations