Entretien avec William Vaughan - Proton (USA)

POLYGONAL DESIGN® : Bonjour Proton! Qui êtes-vous et depuis combien de temps utilisez-vous Unfold3D® ?

WILLIAM VAUGHAN : Mon nom est William Vaughan, bien que la plupart de la communauté 3d me connaisse comme Proton. J'ai une formation en 3D créative pour l'impression, le web, le multimédia, les jeux et la diffusion. Au cours des 10 dernières années, j'ai créé du travail pour Compaq, New Line Cinema, Halliburton et bien d'autres entreprises. En 2002, j'ai rejoint l'équipe marketing de NewTek en tant que LightWave 3D Evangelist, travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de développement LightWave et les grands comptes. Il y a un an, j'ai commencé à enseigner à l'école DAVE où j'enseigne et réalise des courts métrages d'animation produits à 100% par les étudiants. Je dirige également SpinQuad, un forum en ligne LightWave trouvé ici: www.spinquad.com. J'ai découvert Unfold3D® en mai de cette année (2005) et j'ai été immédiatement conquis par sa simplicité et sa facilité d'utilisation.

POLYGONAL DESIGN® : Quel type d'aide a été Unfold3D® pour vous, en comparaison avec d'autres solutions de déballage ?

WILLIAM VAUGHAN : Unfold3D® m'a aidé à accélérer mon flux de travail comme aucun autre outil UV n'a jamais pu le faire. Ce qui me prenait une bonne partie de ma journée se terminait maintenant en quelques minutes. Je n'ai utilisé aucun autre outil UV aussi facile à utiliser et qui crée de superbes UV qui me prendraient des heures avec n'importe quelle autre méthode. Pour être honnête, mes Uvs n'ont jamais été un joli site pour commencer, mais les Uv qui sont générés à partir de Unfold3D® sont une œuvre d'art en eux-mêmes.

POLYGONAL DESIGN® : Quelle est votre fonction préférée de Unfold3D® ?

WILLIAM VAUGHAN : Ma fonctionnalité préférée de Unfold3D® doit être la solution en un clic. Cela rend vraiment la chose facile et je peux mettre quelqu'un en marche en quelques minutes.

POLYGONAL DESIGN® : Avez-vous utilisé Unfold3D® sur un projet que nous avons vu récemment ?

WILLIAM VAUGHAN : Le dernier projet commercial que j'ai utilisé Unfold3D® on était un jouet commercial pour la ligne de jouets "SkyDancers". La publicité est actuellement diffusée sur Cartoon NetWork et Nickelodeon et les cartes UV de la fée animée ont été générées en moins de 15 minutes, ce qui inclut le temps de préparation. Sauvé mon au moins quelques heures.

POLYGONAL DESIGN® : Recommanderiez-vous Unfold3D® à quiconque voudrait créer des cartes UV ?

WILLIAM VAUGHAN : Non seulement je ... j'ai déjà! Il est facile de recommander un outil qui a fait ses preuves maintes et maintes fois. Unfold3D® répond à toutes les promesses sur le site. Les mises à jour du logiciel semblent fréquentes, ce qui est un bon signe que l'outil ne fera que s'améliorer!

POLYGONAL DESIGN® : Selon vous, y at-il un besoin pour une nouvelle fonctionnalité spécifique que Unfold3D® pourrait gérer, et dans un tel cas, lequel ?

WILLIAM VAUGHAN : Le nouvel outil de coupe de Unfold3D® a été un excellent ajout et un autre sur ma liste de besoins, ce qui a été résolu, ce qui est génial. La possibilité de dessiner la couture à l'intérieur de Unfold3D® me permet de changer d'avis à la volée sans avoir à revenir à LightWave pour préparer mon modèle. C'est un excellent ajout à un outil déjà incroyable. J'adorerais vraiment pouvoir charger et enregistrer des objets LightWave directement dans Unfold3D®. Actuellement, j'exporte des fichiers OBJ depuis LightWave, ce qui est une étape simple, mais j'aimerais pouvoir contourner cette étape et garder mes fichiers dans leur format natif.

Exemples de réalisations